cours d’anglais pour enfants et ados ?

Formatrice en anglais depuis 15 ans, Carole Charbonnel est venue nous proposer d’ouvrir à Lentilly des cours d’anglais pour les enfants et les adolescents et nous avons répondu : Pourquoi pas !

Cela se passerait le lundi soir à la Maison des associations :

Pour les enfants du primaire (du CE2 au CM2), l’atelier durerait 45 minutes  (16h45-17h30) et serait basé sur le jeux,  le but étant de compléter de manière ludique l’apprentissage fait en classe en améliorant la compréhension orale.

Pour les collégiens, le cours durerait 1 heure (17h30-18h30) : à travers des jeux de rôles  et des discussions autour des thèmes d’actualités, ils pourraient renforcer leur vocabulaire, améliorer leur grammaire et surtout prendre confiance en leur capacité à s’exprimer dans la langue de Shakespeare.

Pour les lycéens, 1 cours d’1 heure également (18h30-19h30) :  à cet âge, ils savent que maîtriser la langue qui permet de voyager, d’étudier et de travailler partout dans le monde est un véritable atout. Ce cours pourrait leur donner un bon coup de pouce et l’opportunité de développer leur culture anglo-saxonne.

Ce projet vous intéresse ? contactez-nous et venez rencontrer Carole, le samedi 8 septembre au forum des associations (9h-13h)