Baby Motricité et Baby Mouvement Rythmique

logo baby

Fiche d’inscription BABY à télécharger (pour nouveaux adhérents uniquement) :

Télécharger le questionnaire « QS – SPORTS » en cliquant ici.

LIEU : Gymnase Jacques Cœur

RESPONSABLES D’ACTIVITÉ BÉNÉVOLES : Patricia LACOURT – Victorine et Mathieu ZELEZ – Philippe VISOCCHI

ANIMATRICE SALARIÉE : Julie DEPINAY

Grimper, rouler, sauter… tout pour s’amuser ! Les baby activités de l’ALL s’adressent aux enfants de 3 à 5 ans. Ces activités vont leur permettre de découvrir des notions d’équilibre, de coordination, d’espace et de rythme à travers des « exercices » variés.

Baby Motricité (3-4 ans)

Après la marche, tant de choses encore à perfectionner : sauter, courir, grimper… De nouvelles sensations qui vont permettre à l’enfant d’évoluer et de travailler la confiance et l’estime de soi.

Déroulement d’une séance de Baby Motricité (45 minutes) :

• 5 minutes d’accueil
  • 5 minutes de mise en train
  • 20 minutes de parcours
  • 10 minutes d’activité de motricité fine et/ou d’expression
  • 5 minutes de retour au calme

Baby Mouvement Rythmique (5-6 ans)

Les activités de développement psychomoteur sont toujours privilégiées, ainsi que des activités de motricité fine.

L’activité permet de prendre conscience de son corps, de se sentir à l’aise dans sa posture pour soi-même et avec les autres, tout en jouant et en se faisant plaisir !

L’utilisation de la musique permet d’aborder également la notion de danse et de travailler les notions de rythme et d’espace.

Nous faisons également appel à la dextérité, la coordination et au travail collectif.

Le Baby Mouvement Rythmique est donc une activité mixte, variée et ludique pour les enfants.

Horaires des cours

CoursJourHorairesAge
Baby MotricitéSamedi8h30-9h15Né entre Juin 2019 et Décembre 2020 et scolarisé
Baby MotricitéSamedi9h20-10h05Né entre Juin 2019 et Décembre 2020 et scolarisé
Baby Mouvement RythmiqueSamedi10h10-10h55Né entre 2018 et 2019

Montants exprimés en euros.

CoursActivité (cotisation)Adhésion + AssuranceTotalRèglement
Baby18415 + 52042 x 102 ou 3 x 68