Compétition départementale des ensembles en catégorie « divisions critérium » à Corbas

Dimanche dernier avait lieu la compétition départementale des ensembles en catégorie DC (divisions critérium) le matin et coupe du Rhône l’après midi à Corbas.

Le club de Lentilly engageait cette année 5 équipes en DC et 2 équipes en coupe du Rhône.

Un bilan plutôt positif puisque 5 équipes/7 du club sont montées sur le podium.

C’est le groupe DC4 benjamines ( Noémie, Fanny, Clara, Lucie, Jade et Marie)   qui a ouvert le bal tôt dimanche matin pour leur première année en compétition DC. Elles étaient la seule équipe a matché dans cette catégorie, mais elles ont réalisé un très bon passagse ce qui leur permet d’obtenir une bonne note. Un bon entrainement avant les prochaines compétitions !

Les DC4 Minimes (Solène, Jade, Joséphine et Laura) finissent 1ère/2 suite a un bon passage mais encore quelques erreurs de chutes de massues. C’est également leur première année en compétition DC, elles ont encore une grande marge de progression.

Les DC2 minimes ( Chloé, Maëlle, Miya et Louise ) ont été malheureusement moins chanceuses puisqu’une sortie d’engin + sortie de gym sur un grand lancé les relèguent à la 6ème place sur 8. (ce code de pointage est impitoyable ! ) Ce qu’il faut retenir de positif, c’est que le reste du mouvement était très propre et que sans cette erreur, elles auraient eu toutes leurs chances.

Les DC2 Cadettes ( Lise, Manon, Léa, Laura et Eloïse) ont réalisé un très bon passage dans une catégorie ou la concurrence était rude. Elles finissent à une très belle 2ème place/ 7 équipes. Il va falloir garder cette motivation pour les prochaines compétitions.

Les DC2 Seniors ( Sarah, Naïs, Noémie et Marion) ont quant à elles terminées à la 4ème place /7. Une petite déception à la fin du palmarès, mais un grand déplacement sur le mouvement leur coûte cher sur la note et leur font rater de peu le podium. Le reste du mouvement et la note finale reste tout de même encourageante pour la suite.

Du côté des coupes du Rhône, l‘équipe challenge poussines s’est hissé sur la première marche du podium. Une très belle performance puisque c’est pour la plupart leur première année en compétition et que 6 équipes étaient engagés

Enfin le duo toutes catégories (Laura et Szinta) a brillamment clôturé la compétition puisqu’elles sont montés sur la deuxième marche du podium.

Tous ces résultats augurent de très bonnes choses pour la suite de la saison.

Nous remercions tous les parents/supporters, les juges et entraineurs qui ont contribué à la réussite de cette compétition.

Prochaine échéance le dimanche 29 mars à Lyon pour la compétition régionale des ensembles DC.