Criterium Régional à Voreppe (38) 22 mars 2014

Notre équipe de Niveau 6 composée pour la saison 2014 d’Emma Blanchard, Coline Bompart, Maelle Bourdon, Marion Gala, Laure Heger et Laura Legros avait terminé 5ème sur 13 équipes présentes dans leur plateau lors du premier tour : le Criterium Départemental de St Genis les Ollières le 2 février dernier, se qualifiant ainsi pour le Criterium Régional à Voreppe dans l’Isère.

C’est ainsi que samedi 22 mars 2014, le printemps est déjà terminé… mais toute l’équipe (ou presque) est d’attaque à 14h pétantes sur le parking du gymnase avec leur entraîneur Jean-Yves Blanchard, l’aide entraîneur Mélissandre Pichon et les parents accompagnateurs. Répartition rapide des passagers dans les voitures pour 1h30 de route sous la pluie. Si la compétition commence à 17h30 pour notre équipe, elle débute beaucoup plus tôt pour Magali Pagès notre juge, conduite sur place auparavant par Frédéric Pichon afin de se rendre à la réunion des juges prévue pour 14h.

Malgré le déluge qui tambourinait sur le toit du gymnase de Voreppe et malgré une équipe incomplète (bien qu’inscrite, Laura n’a pu participer à cette compétition) les 5 filles ont fait de leur mieux, concentrées pour améliorer leur performance, ce que Maelle et Coline ont parfaitement réussi en prenant de l’expérience à ce niveau. Avec un peu moins de réussite ce jour là pour les plus expérimentées et pas de podium individuel, l’équipe a quand même obtenu sa qualification pour le prochain tour des demi-finales Nationales en terminant 8ème des 14 équipes engagées.

Les 4 mamans et 2 papas présents se sont chargés des encouragements jusqu’au palmarès à 22h30, y compris pour Magali sans laquelle l’équipe ne pourrait se présenter aux compétitions.

Cette équipe prend à coeur la compétition et rendez-vous est pris pour la demi-finale à Boen dans la Loire le week-end du 17/18 mai, toujours dans la joie et la bonne humeur, l’essentiel étant de se faire plaisir et nous invitons les supporters à venir nombreux les y encourager.

Dans le coeur de leurs parents, elles sont toutes gagnantes et elles font leur fierté.

Annette, Corinne et Sylvie

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.