Gym Art – Un gala de fin d’année toujours au top

Samedi 11 juin s’est tenu le gala de fin d’année de la section Gym Artistique.

Comme chaque année désormais, la préparation de la salle Jacques Coeur a débuté dès 8h du matin avec l’aide de nombreux parents venus installer les tapis pour réaliser un praticable de gym de 12 m par 12 m mais surtout, innovation de l’année, les estrades qui nous ont permis de créer des gradins et d’y installer les chaises fournies par la mairie afin que les spectateurs les plus éloignés puissent eux-aussi profiter du spectacle dans les meilleures conditions.

Nos techniciens Jean-Luc et Thierry ont installé, également avec l’aide de parents, tous les projecteurs et la sono nécessaires à cette manifestation. Les autres parents ont mis en place les buvettes à l’extérieur de Jacques Coeur et comme la météo avait décidé d’être clémente contrairement aux prévisions, tout était prêt pour un déroulement sans problème.

Les gyms ont répété leurs ballets tout au long de la journée jusqu’à la répétition générale de 18h30, heure à laquelle les buvettes ont ouvert, largement munies de plats salés ou sucrés confectionnés par des parents et bien sur les boissons et hot-dogs commandés par Isabelle de la commission manifestation de l’Amicale.

A 20h, tandis que Juliette surveillait les buvettes, le spectacle pouvait commencer. Les jeux d’éclairages prendront plus d’importance quand l’obscurité sera plus grande en deuxième partie après l’entracte.

Le thème de cette année était les Jeux Olympiques 2016 de Rio.
Pour commencer, toutes les gyms ont participé à la “Cérémonie d’ouverture”. Puis chaque gym est passée à un agrès entre les ballets préparés par chaque niveau de cours : “Jeux de mimes” pour les Mini-Enchainements, “Les oiseaux de Rio” pour les Gymnis, “Le carnaval des jeux” pour les Evolugyms, “L’avenir des jeux” pour les Niveaux 8, “L’espoir des jeux” pour les Niveaux 7, “La persévérance des jeux” pour les Niveaux 6 et enfin “Les vétéranes olympiques” pour les Niveaux 5. Sans oublier toutes sortes d’acrobaties avant l’entracte et une “Cérémonie de clôture” par les entraineurs, Laura en tête bien sur.

La soirée s’est terminée sur des remerciements un peu plus appuyés pour quelques gyms historiques du club comme Emma qui arrête la gym ou Maëlle et Mélissandre qui, étudiantes l’an prochain, ne pourront plus aider Laura pour l’encadrement.

Nombreux sont les parents qui sont restés pour ranger et remettre la salle en état. Les plus vaillants seront restés jusque tard dans la nuit pour rapporter tout le matériel de son et d’éclairage dans le nouveau local de rangement de l’Amicale, désormais au gymnase Rebillard où un casse-croûte de clôture fut improvisé.

On aurait presque hâte d’être déjà au gala de l’an prochain…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.