Gym Art – Un gala de juin abouti

Suite aux nombreux témoignages reçus, nous avons surement proposé le 22 juin le meilleur gala de gym artistique depuis que la section existe à l’Amicale Laïque. 

Nous l’avons voulu plus court, plus rythmé que celui de l’an dernier. Nous avons aussi innové en ouvrant la buvette avant le gala. Mais il est toujours possible de progresser alors n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. 

Je voudrais surtout renouveler mes remerciements à tous ceux qui ont participé à cette réussite. 

Au premier chef Margaux, Laure, Magali et Jean-Yves sans qui cette saison de gym n’aurait simplement pas existé, tant au niveau des cours que de la compétition de notre équipe de Niveau 6 (sans oublier Elodie pour la dernière compèt !).

Au delà des qualités spécifiques d’encadrement, ils sont la démonstration que l’enthousiasme et la motivation sont de formidables moteurs d’entraînement.

Cette année, le gala en a été le point d’orgue, la gaité et les prouesses de nos gyms en ont été les preuves évidentes. 

Ce gala est aussi devenu très technique depuis 2 ans. Il serait donc impossible sans l’expertise de Jean-Luc et Thierry pour les jeux de lumière et la sonorisation. Cela nécessite une grande quantité de matériel à transporter, installer, ranger. Merci à tous ceux qui ont prêté leur bras pour l’occasion et plus particulièrement à Nathalie et Jean-Pierre, sur le pont de 8h30 à 1h du matin. 

La buvette ouverte avant le gala (alliée à des conditions météorologiques clémentes) a certes été un bon moment de convivialité et de partage mais elle nécessite la permanence d’une personne qui dès lors, n’assite pas au gala. Un immense merci à Isabelle qui a tenu ce rôle ingrat (outre l’organisation de la buvette en elle-même). 

Et puis vous, les parents, les amis. Chaque année, je m’inquiète de savoir sur qui compter pour vendre les tickets, tenir la buvette, apporter qui du salé, qui du sucré. Et chaque année vous répondez présents en nombre qui dépasse mes espérances. Une mention spéciale pour Magali qui s’est chargée d’annoncer le passage des gyms au micro. Et du fond de la salle, croyez bien je suis également sensible à votre participation active en tant que public. Vos applaudissements spontanés ou en cadence sont autant de merveilleuses récompenses pour les gyms.  

Tout cela fait de ce gala un véritable spectacle vivant ! 

Un bel été à tous maintenant et à l’année prochaîne. 

Frédéric

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.