Informations importantes

Chère Madame, Cher Monsieur,

L’Amicale Laïque de Lentilly vous informe par la présente qu’elle ne procédera pas au remboursement de cotisations au titre de la pandémie COVID 19.
En effet, cette suppression d’entraînements, de préparation ou d’activité, durant les semaines de confinement, est un imprévisible cas de force majeure. A ce titre, il ne pourrait pas faire l’objet d’un remboursement.
Les Statuts & le Règlement Intérieur de l’Association font force de loi. La pandémie n’est pas listée dans les critères de remboursement de la cotisation annuelle, le remboursement n’est donc pas
obligatoire, ni en totalité, ni en partie au prorata du nombre de semaines d’interruption des activités de l’adhérent au sein de l’Amicale.

L’Amicale Laïque de Lentilly a été contrainte de cesser toute activité, et a pris la décision de maintenir le salaire des salariés. Les adhérents ont aussi un devoir de solidarité envers l’association.
En effet, L’Amicale Laïque n’est pas là pour faire du profit, elle n’est pas là non plus pour perdre de l’argent. Le devoir de l’adhérent est aussi de contribuer à sa pérennisation.

La cotisation est une participation financière, une quote-part ou bien encore une contribution volontaire individuelle ou familiale pour abonder avec d’autres adhérents, aux ressources propres de l’association.

En aucun cas, la cotisation ne vaut paiement d’un service. La notion de service est réservée aux établissements privés qui ont logiquement une vocation lucrative, ce qui n’est pas le cas du monde associatif et du mouvement sportif.

Les membres du bureau de l’Amicale Laïque de Lentilly réfléchissent à la possibilité de mettre en place des dispositions de compensation des heures d’activité perdues par ses adhérents. Les semaines perdues au printemps pourraient être récupérées cet été, si le déconfinement le permet et si la Mairie de Lentilly met à disposition les infrastructures nécessaires. Ces dispositions permettraient d’accueillir les adhérents qui seront peut-être nombreux à ne pas partir en vacances d’une part, et de sauvegarder des emplois d’autre part.

Nous réfléchissons également à la possibilité de faire un geste lors des réinscriptions afin de fidéliser nos adhérents.

Enfin, au vu des dernières décisions gouvernementales concernant les rassemblements, nous nous voyons contraints d’annuler toutes les manifestations initialement prévues jusque début Juillet. Nous essaierons, dans la mesure de nos possibilités, d’en reporter certaines au cours du 3ème trimestre 2020.

Conscients de tous ces désagréments, toutefois indépendants de notre volonté, nous vous remercions de votre compréhension en cette période difficile et vous souhaitons un bel été.

Prenez soin de vous et de vos proches

Le Bureau de l’Amicale Laïque de Lentilly