Point sur la situation

·

·

Chers adhérents

Il a été difficile ces derniers mois de savoir comment nous allions faire pour gérer vos différentes demandes et interrogations sur la reprise des cours, le maintien des spectacles, le remboursement d’une partie des adhésions, …

La situation du moment nous préoccupe tous et malmène fortement les finances de l’association.

Il y a un mois nous n’envisagions pas pouvoir rembourser les cotisations car nous n’avions pas encore assez de recul sur la durée et l’impact financier de cette crise.
Actuellement nous envisageons un dédommagement partiel des activités qui ont une forte cotisation annuelle et pour les autres une réduction de leur abonnement pour l’année prochaine.
Tout ceci est encore en discussion entre les membres du bureau de l’association et nous attendons la fin de la saison, en juillet, pour pouvoir faire un point global sur les coûts et les possibilités de remboursements. 

La perspective d’une reprise est pleine d’incertitudes (pas de visibilité à ce stade de la part de le municipalité qui attend la parution du décret expliquant les modalités d’ouverture des gymnases et autres salles communes). C’est pour cela que nous ne pouvons prendre de décisions pour le moment sur une possible réouverture des cours de certaines activités.

Certaines activités ne reprendront pas, c’est évident.

Le bureau de votre association, depuis le début de cette crise sanitaire, a pris le parti de payer tous les salaires à 100% de tous ses salariés. Le paiement par l’état du chômage partiel nous permettra d’y voir plus clair d’ici juillet. 

Depuis notre dernière communication (30/04), beaucoup de choses ont évolué et évoluent encore. Nous espérons surtout une réouverture des locaux municipaux et gymnases avec des mesures sanitaires moins contraignantes pour le mois de septembre et ainsi faire perdurer notre association dans les meilleures conditions.

Nous communiquerons aussi, au moment voulu, sur le forum des associations (s’il a lieu) et sur notre vide grenier annuel de septembre qui est pour le moment suspendu.

En vous remerciant encore pour votre soutien

Le bureau de l’Amicale Laïque de Lentilly



Pour toute question/demande, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.