Rappels sur la responsabilité de chacun

Nous souhaitons rappeler quelques règles évidentes de sécurité que tout responsable d’un adhérent mineur doit connaitre et respecter.

Voici  un extrait de l’article 6 de notre règlement intérieur que vous pouvez retrouver dans son intégralité  en cliquant ici

Article 6 : Rôle des parents

Ils s’assurent au début de l’activité de la présence de l’animateur et retrouvent l’entière responsabilité de l’enfant dès la fin de l’activité (l’ALL ne peut être tenue responsable d’un accident en dehors des horaires d’activité). Ils respectent les horaires d’activité et assurent le transport des enfants lors des déplacements dans le cadre de l’activité … 

Deux remarques :

1) Nous faisons notre possible pour vous prévenir par téléphone, sms ou mail en cas d’absence de l’animateur mais un empêchement de dernière minute n’est jamais à exclure.

Donc, un adulte responsable de votre enfant doit  s’assurer de la présence de l’animateur à chaque début de cours. En pratique, nous savons qu’il est fréquent que des enfants se rendent seuls à leur activité, directement après la sortie de l’école, du collège ou du lycée. Cela veut dire que votre enfant doit savoir ce qu’il doit faire si l’animateur est absent (retourner à l’étude, rentrer à la maison, aller chez un ami …).

2) A la fin d’un cours, dès qu’il quitte la salle où il pratique son activité, votre enfant n’est plus sous la responsabilité de l’Amicale Laïque. En effet, si l’animateur reste dans la salle pour les cours suivants, il ne peut pas surveiller les vestiaires ni contrôler que les parents sont bien sur le parking.

Si vous souhaitez que votre enfant reste dans la salle avec l’animateur (qui reste pour le cours suivant) jusqu’à ce que vous veniez personnellement le chercher merci de nous adresser par courrier postal ou par mail une demande précisant le nom de l’enfant,  l’activité pratiquée et le créneau horaire concerné. N’hésitez pas à prévenir l’animateur de tout retard de votre enfant à un cours ou de la personne chargée de le récupérer en fin de cours.

 Merci à tous de votre vigilance.

Le bureau de l’Amicale laïque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.